Pourquoi faut-il visiter Turin ?

Pour bien passer les vacances ou les weekends, certaines personnes décident de voyager sur une contrée qu’ils ignorent. L’objectif est de découvrir de nouvelles choses qu’ils peuvent ajouter à leur expérience personnelle en tant que touristes. Pour cela, certaines personnes jettent leur dévolu sur Turin, une ville italienne. Vous découvrirez dans ce texte les avantages à choisir cette ville comme destination touristique.

La possibilité de visiter plusieurs musées

Turin est une ville historique et qui parle de l’Italie parle de musée, d’attraits naturels en raison de la grande civilisation romaine. Ainsi, la ville de Turin tout comme Torino regorge d’un musée égyptologue qui contient des vestiges égyptiens et des représentations de la civilisation égyptienne. Le statut des pharaons les plus célèbres se retrouve dans ce musée qui draine plusieurs visiteurs. Pour vous y rendre, vous pouvez bénéficier d’un guide depuis la piazza qui vous emmènera et vous expliquera la fonction de chaque vestige du musée. À Piazza, vous aurez droit à un paysage emblématique qui vous coupera le souffle en raison de la beauté du centre-ville et du parc d’attractions.

Le musée national du cinéma et de la mole antonelliana est une place qui contient les grandes figures du cinéma italien. C’est un édifice gigantesque avec une architecture remarquable. La mole antonelliana est accessible via un ascenseur, lequel vous offre un regard panoramique de la base jusqu’au sommet ainsi que l’art de cette ville. Une visite sur ce musée national et de la mole antonelliana requiert une réservation à cause de la forte demande de la population.

La découverte du palais royal de Savoie

La famille Savoie fait partie des grandes figures de Turin. Ainsi, un palais bien réaménagé a été dédié à cette famille royale. À l’intérieur de cette place, vous avez le privilège de découvrir, de fond en comble, l’histoire de Savoie. De la salle de miroir à la salle de bal en passant par de nombreux espaces royaux, vous serez simplement séduits. Ce palais royal intègre un ameublement impeccable à son centre. De même, on retrouve la bibliothèque royale qui met à découvert le portrait des grands artistes italiens tels que Léonard de Vinci. La visite sur ces palais n’est pas du tout protocolaire.

Par ailleurs, vous avez la chance de découvrir les emblématiques palais et l’église baroques de la piazza Castello. À Piazza Castello, on retrouve les mortifications du Palazzo madama, lesquelles ressemblent à un château. Des églises opulentes où les chrétiens viennent adorer sont construites dans cette ville tout comme à Torino. À Turin, presque chaque quartier dispose d’une église en bonne et due forme. Cette disponibilité en quantité d’églises favorise la prolifération du christianisme en Italie.

Les voyages à bord des bus à arrêts multiples

Une des spécificités des bus turinois est le fait qu’ils effectuent plusieurs arrêts. Du parc de départ jusqu’au point d’arrivée, vous pourrez effectuer plusieurs arrêts intermédiaires sur votre itinéraire afin de découvrir toutes les merveilles de cette ville. Chaque ligne de ces bus a une zone spéciale qu’elle couvre. La première ligne par exemple couvre le centre-ville de Turin. La deuxième ligne peut vous faire explorer les sites peu visités de Turin.

Les nouveaux musées consacrés à l’automobile ainsi que les installations olympiques vous accueilleront grâce à cette ligne B. Le stade mythique du Juventus de Turin, l’un des plus beaux stades du 21ᵉ siècle ; le château de la Mandria et la résidence royale de Venaria seront accessibles au moyen de la troisième ligne. Certains bus peuvent vous amener directement à Milan et ses alentours. Et si vous vivez à Milan et vous désirez venir à Turin, les mêmes bus peuvent vous accompagner à vil prix.

La découverte de l’histoire de Turin

Un espace spécial permet à tous de connaître l’histoire de la ville d’Italie connue sous le nom de Turin. Il s’agit du sous-sol. Cet espace souterrain situé à quinze mètres de profondeur de la ville contient les secrets cachets de la ville et de l’Italie. On retrouve les tunnels secrets de la citadelle, les grands dépôts de glace royaux sous la porta palazzo. L’abri aérien ayant servi à faire combattre les alliés lors de la deuxième guerre mondiale se trouve dans cet espace souterrain. L’art et les grands repères du 21ᵉ siècle de Turin sont protégés dans cet espace souterrain. Il faut noter que vous n’avez pas à payer un grand prix lors de vos différentes visites.

Leave a Comment