Ou se rendre pour des vacances en octobre ?

La majorité des personnes qui décident de partir en vacances avec leur famille privilégient des destinations avec du soleil, une plage et un climat favorable pour se bronzer. C’est la raison pour laquelle en période estivale un voyage de vacances en famille revient plus coûteux. Toutefois, il est bien possible de profiter de belles vacances sous le soleil après l’été si on part en octobre. Mais, où devez-vous partir précisément ?

Le Cap Vert et le Maroc

Bien qu’il soit moins visité par les adeptes du bronzage que les îles de France, le Cap Vert reste une destination paradisiaque pour des vacances en famille durant le mois d’octobre. Cette île située du côté nord-ouest du continent africain a de quoi rendre votre voyage inoubliable, même en cette période de l’année. Vous pouvez profiter d’une température douce et chaude et d’un panorama magnifique sur les côtes de l’île. Vous y découvrirez une diversité de culture grâce à un brassage entre celles Afro-Portugaise et créole. Pour un séjour agréable dans ce pays côtier de l’Afrique, passez par l’île de Santiago et par la capitale Praia.

Si vous voulez un endroit ensoleillé et assez divertissant pour vos enfants, quoi de mieux que le Maroc. Cet autre pays du nord de l’Afrique est l’un des plus conseillés du continent pour un voyage de vacance en octobre. La ville de Marrakech est une destination parfaite pour s’amuser tout en profitant du beau temps à la plage. Pour plus de découvertes, le quartier médiéval, ressemblant à un labyrinthe rendra votre visite enrichissante. Vous pouvez également opter pour un road trip afin de visiter les autres villes du pays durant votre séjour.

Les îles Grecques et Lanzarote

Le mois d’octobre est idéal pour réaliser un voyage en famille sur les îles Grecques. En amont, le climat pendant la saison printanière est chaud et les températures y sont élevées. Les touristes font face à un paysage subliminal avec une belle façade maritime et des plages exotiques. L’île de Santorin est à juste titre la plus réputée à cause de son coucher de soleil magnifique. Son décor romantique est aussi attrayant pour les touristes faisant d’elle l’une des meilleures destinations en hors saison. Au cours du voyage, toute la famille peut adhérer à des activités sportives ou extrasportives pour renchérir ses vacances.

Lanzarote est une île située aux abords de Tenerife. Le mois d’octobre est particulièrement chaud avec des températures au-dessus de la normale. Selon les touristes, la saison printanière est un bon moment pour partir en vacances à cette destination. On y découvre des plages fantastiques ou on peut s’amuser avec ses enfants. En plus, il est possible d’observer de près des phénomènes volcaniques.

L’île Maurice

Le soleil et les bordures de plages de l’île Maurice sont souvent adulés par des touristes. Située en France, elle est reconnue pour son climat chaud en saison printanière. Le mois d’octobre est le moment idéal pour partir dans cette région. Les touristes peuvent profiter pendant leurs séjours d’un climat chaleureux et de marées basses. En l’occurrence, toute la famille pourra se baigner à la plage ou faire des activités nautiques.

En somme, les destinations pour un voyage en octobre sont pléthoriques. Il est notamment possible de se rendre au nord de l’Afrique ou de rester visiter les îles grecques et l’île Maurice en Europe.

Leave a Comment