A la decouverte de la cathedrale de Florence

Il existe assez d’églises chrétiennes dans le monde, mais la cathédrale de la ville de Florence est sans doute l’une des plus populaires. Connues également sous le nom de Duomo, assez de personnes y défilent en visite chaque année. Que devez-vous savoir si vous prévoyez y effectuer un voyage ?

Présentation de la cathédrale

L’autre nom connu de la cathédrale de florence est Santa Maria del Fiore. Elle possède un dôme et un campanile qui sont situés non loin du battistero, précisément sur la Piazza del Duomo. Le projet de construction du dôme de Florence fut enclenché en 1296 et prit fin en 1368. L’une des premières choses remarquables en visitant la Piazza del Duomo est sa façade gigantesque faite entièrement en marbre et sa coupole haute de plus de 100 mètres. Cette dernière est une œuvre du célèbre architecte Filippo Brunelleschi dont la réalisation dura presque un siècle. Elle est faite de plus de 400 marches qui permettent de se rendre au sommet de la cathédrale pour profiter d’une belle vue de la ville. De quoi faire de votre visite un moment inoubliable. Brunelleschi fut enterré dans une crypte que vous pouvez visiter si vous effectuez le voyage.

D’autres architectes ont contribué en partie à la réalisation de ce chef-d’œuvre avant Brunelleshi. Il s’agit de Giotto, Andrea Pisano et Francesco Talenti. Aujourd’hui, l’église Santa Maria de Fiore représente le siège de l’archidiocèse de Florence. C’est la cinquième église la plus grande du monde avec une capacité de 30 000 personnes.

Visite guidée de la Cathédrale de Santa Maria del Flore

La ville de Florence regorge de sites touristiques et de merveilles. Néanmoins, la Cathédrale de Santa Maria del Flore est l’une des plus visitées par les touristes. Ledit complexe du dôme est situé près du Duomo del Piazza. Le billet d’entrée pour se joindre à une visite guidée religieuse est gratuit. Chaque année, on y enregistre une affluence de touristes dans la Cathédrale de Santa Maria del Flore. Il est donc préférable de réserver les billets de visites quelques mois auparavant. Au cours de la visite guidée, il est possible de rejoindre un groupe de touristes dans le dôme de Florence accompagné d’un guide touristique.

La coupole de Brunelleschi vous attend juste à l’entrée. Juste après, on découvre le musée de l’Opéra de Duomo et l’audioguide de la ville de Florence. Aussi, il est possible d’observer le chef-d’œuvre de Brunelleschi dans le campanile de Giotto et sa galerie d’art. Les billets de visites sont disponibles selon les différents itinéraires. Il est préférable de faire un choix convenable. Faites également un tour dans la Cathédrale de Santa Maria del Flore pour apprendre davantage sur son histoire.

Les autres attractions

La visite du Duomo del Piazza permet aussi de découvrir des provinces très intéressantes aux alentours de la Cathédrale avec un guide privé. Les touristes y découvrent des tendances culturelles et artistiques comme dans une galerie d’art. En plus de ses sites artistiques, vous pouvez aussi visiter le pont Vecchio pendant votre visite.

En résumé, pour visiter le dôme de Florence, il faut se munir d’un billet si possible en avance. Ainsi, vous pourrez observer de près le musée de l’Opéra de Duomo et les œuvres artistiques de Filippo Brunelleschi. La présence d’une civilisation près du dôme de Florence permet de découvrir des attractions plus intéressantes.

Leave a Comment