musiques-soufis

La cinquième édition du Mawssimiya du Samâa se tiendra dans la ville de Marrakech du 29 avril au 3 mai 2015. Une opportunité pour les touristes qui auront loué des Riad à Marrakech. De cette manière, ils pourront découvrir la ville et participer aux différentes activités qui se tiennent dans la ville pendant cette période. L’organisateur de cet évènement est l’Association Al Muniya de Marrakech pour la revivification et la préservation du patrimoine du Maroc. Cette cinquième édition autour des musiques soufies de Marrakech sera consacrée à la méditation du renouveau de la spiritualité. Le principal objectif de cet évènement est de préserver le patrimoine artistique mondial, mais aussi le patrimoine culturel et spirituel grâce à ces rencontres, des musiques et des chants soufis. De cette manière, ils pourront faire de Marrakech un lieu incontournable de la médiation culturelle entre l’Orient et l’Occident.

Hommages rendus à l’art et la culture à Marrakech

À Cette fin, l’un des principaux fondements du soufisme est abordé durant ces rencontres : il s’agit de « la connaissance et l’amour à travers des conférences, des cénacles et des concerts de musiques traditionnelles ». C’est un évènement qui s’annonce plein de rebondissements et d’intérêt pour les touristes qui sont pour la plupart dans les Riad à Marrakech. Une fois de plus Marrakech sera le centre d’attention de tout un secteur artistique. La cinquième édition de cet évènement rend aussi hommage à la mémoire des Koutoubiyines en mettant à l’honneur la maison d’édition « fons Vitae », ainsi que sa directrice Aicha Virginia Gray Henry dont l’œuvre est dédiée à l’établissement d’une relation entre son pays d’origine, l’Amérique et la tradition spirituelle propre aux musulmans.

Un autre hommage sera rendu à l’écrivain d’origine égyptienne Youssef Ziedan dont l’œuvre est le symbole du renouveau de la grande littérature arabe et moderne dont le cheval de bataille est la spiritualité. De nombreux hommages qui peuvent être vécus depuis un Riad à Marrakech. La cinquième édition du Mawssimiya du Samâa Marrakech met également à l’honneur les arts littéraires en célébrant les trésors des bibliothèques de Tombouctou. Un autre hommage sera rendu à la période médiévale du Maroc lors de la rencontre des commissaires qui gèrent deux expositions portant sur ce thème. Un tel évènement aide à renforcer la renommée du Maroc à travers le monde, en tant que destination touristique et culturelle de choix qui sait s’ouvrir sur le monde extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation