vente villa au Maroc

Le secteur immobilier à Marrakech est en cours de développement avec de nombreux projets qui y sont en cours de réalisation. Parmi les nombreux projets en cours, nous pouvons citer un projet ambitieux : « health care city » qui peut être traduit par cité de la santé. « Health Care City » est certes un projet immobilier, mais c’est également un projet hautement luxueux et touristique consacré à la santé, il s’agit d’une cité et d’un village. Ce projet est le premier du genre réalisé au Maroc. Il entre dans le plan de développement médical et touristique au Maroc à l’horizon 2020. Rappelons que la ville de Marrakech occupe une place de choix dans ce plan de développement. La niche visée par ce projet est celle du tourisme de santé senior. Les bâtiments seront situés sur l’avenue Mohamed VI à Marrakech. Le projet jouit de plusieurs avantages : le climat agréable de la ville de Marrakech, l’urbanisme de style arabo-berbère et l’orientation vers un développement durable.

Ce projet de grande envergure se déclinera en 160 lits de niveau international, répartis dans 60 chambres. On y retrouvera également 7 blocs opératoires aménagés avec des équipements allemands TRIUMPH de dernière génération, 11 500 m² du terrain seront bâtis. L’ensemble comprendra également 3 hôpitaux de jour comprenant 24 lits, un service de néonatologie, une maternité avec 3 blocs, un service de radiologie et d’oncologie de 1000 m², 2 blocs d’urgence ainsi que des services de dialyse, de pharmacie, d’intendance, de laboratoire, etc. Ce bijou de l’immobilier à Marrakech est prévu à quelques minutes des différents parcours de golf, de l’aéroport et du centre-ville.

La cité de la santé est un projet innovant qui a pour objectif principal l’amélioration de la vie et le prolongement de celle-ci en pleine forme. Les personnes qui y résideront trouveront un cadre élégant et sûr, avec de grandes chambres bien éclairées, des soins médicaux prodigués par des professionnels, avec un matériel de dernière génération. Parmi les biens immobiliers d’envergure à Marrakech, celui-ci fera la différence. Non seulement il améliorera l’offre touristique de Marrakech, mais aussi son offre en termes de santé et en immobilier. Le personnel d’administration et technique sera essentiellement constitué de professionnels de la santé faisant preuve d’excellentes compétences. « Health Care City » est un projet du groupe émirati Attaswiq.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation