achat riad de luxe à Marrakech

De plus en plus de personnes souhaitent acheter un Riad à Marrakech. Très souvent ce sont des particuliers nationaux ou étrangers qui souhaitent avoir une résidence secondaire dans la cité ocre. Marrakech est sollicitée parce qu’elle offre un climat agréable tout au long de l’année et les conditions entourant le secteur immobilier sont faites pour encourager l’investissement, principalement celui des étrangers. Généralement, avant d’effectuer ce type d’achat, qui est lourd financièrement, les futurs acquéreurs sollicitent un crédit afin de combler leur manque de trésorerie. Avant de se lancer dans la demande de crédit, l’idéal est de se renseigner autant que possible et savoir quelles sont les conditions qui permettent d’avoir un bon dossier et augmentent les chances d’obtenir un crédit. Rappelons-nous que le dossier est la plateforme d’expression qui vous permettra de convaincre l’agent Immocomplice de l’établissement de crédit.

Conditions autour de l’obtention d’un crédit

Le premier élément à rechercher avant de constituer un crédit pour effectuer des achats de Riad à Marrakech est sa capacité d’endettement. En règle générale, la capacité d’endettement équivaut à environ 40% ou 50% de son revenu mensuel. De plus, le revenu détermine aussi la somme et le taux d’intérêt qui vous sont accordés. Deuxièmement, avoir un apport personnel dans le cadre de son achat est un facteur encourageant, cela est considéré comme une garantie par les organismes de financement. À ces deux facteurs, viennent s’ajouter d’autres facteurs liés à votre situation générale, comme votre situation professionnelle, notamment votre statut, les années d’expérience que vous accumulez et le type de contrat dont vous bénéficiez. Les personnes jouissant d’un CDI depuis plusieurs années ont donc plus de chances d’obtenir un crédit pour logement que les personnes en CDD.

Le fait d’avoir des économies est également un point en votre faveur du demandeur, parce que cela donne l’impression que la personne sait gérer son argent et qu’il pourra donc rembourser son crédit. Avant de vous lancer dans une demande de crédit pour un achat de Riad à Marrakech, vous pouvez faire une simulation de crédit sur internet, ce qui vous permettra d’avoir une idée du montant que l’on pourra vous accorder ainsi que des intérêts que l’on pourrait vous exiger. Il est important de vous rappeler que plus la durée de remboursement du crédit est longue, plus le taux d’intérêt sera élevé. Vous voilà équipé pour affronter le monde des demandes de crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation